Ceux qui connaissent la loi de l’attraction recommandent presque universellement d’utiliser des affirmations positives.
Cependant, vous avez peut-être eu du mal à concevoir des affirmations qui fonctionnent pour vous. Alternativement, peut-être que vous êtes nouveau dans la loi de l’attraction et que vous ne savez pas comment commencer à utiliser des affirmations quotidiennes positives de la manière la plus productive pour programmer votre subconscient.
Bien que vous sachiez qu’elles sont censées être un outil puissant, peut-être que vous ne comprenez tout simplement pas comment les affirmations fonctionnent le mieux et que vous craignez de limiter votre potentiel de manifestation.
Si votre expérience d’affirmations positives a été frustrante, déroutante, décevante ou maladroite, vous n’êtes pas seul. La bonne nouvelle est que vous pouvez trouver un moyen de les faire marcher pour vous! En attendant, si vous venez d’apprendre des affirmations et que vous vous sentez intimidé, ce guide devrait vous aider à démystifier le concept.
Quand vous répétez des affirmations positives, vous bloquez vos pensées précisément sur ce que vous voulez créer
Les affirmations positives et leurs effets
Mettre en pratique la loi d’attraction peut être compliqué à certains moments. Surtout lorsque vous essayez de garder des pensées positives et enthousiasmantes tout ai long de la journée. Ce qui est presque impossible.
C’est pour cette raison que pratiquer les affirmations positives est un excellent exercice qui permet de mieux contrôler vos pensées. Cela vous aidera à mieux utiliser la loi d’attraction.
Voici 3 manières d’utiliser les affirmations positives
1. Soyez clair et précis à propos de ce que vous voulez
Décidez de vos affirmations et écrivez-les sur une feuille. Ecrivez vos affirmations dans les moindres détails. Plus vos affirmations seront précises, plus leur pouvoir sera grand.
2. Ecrivez-les au présent
Vous devez écrire vos affirmations positives au présent et à la première personne. Ne faites jamais d’affirmations du genre : « J’aimerais »; « je ne veux pas », « j’aurai » etc…
Elles ne doivent jamais être écrites ou prononcées au futur ou de façon négative.
Une affirmation doit être créée avec du pouvoir et une foi inébranlable. Vous devez exclure tout terme qui puisse vous rappeler ce que vous ne voulez pas.
Par exemple, si vous voulez arrêter de penser de manière négative, la meilleure phrase sera : «Je pense et ressens toujours de façon positive, mes pensées me rendent heureux à chaque moment de la journée. »
3. Créez des affirmations avec des sentiments
Les émotions ajoutent du pouvoir à vos désirs. Elles engendrent une énergie intérieure permettant à votre être tout entier d’absorber votre affirmation et de décupler son pouvoir.
CE QUE NOUS RESSENTONS EST LA PARFAITE PROJECTION DE CE QUI VA SE PASSER DANS NOTRE VIE.
Cassez et arrêtez les vieux schémas
De nombreuses personnes trouvent que ce n’est pas facile de créer leurs propres affirmations. Ce qui montre qu’elles ne se sentent pas aussi bien qu’elles le devraient. Dans ce cas, un travail personnel doit être entrepris afin de briser quelques vieux schémas mentaux qui pourrait éventuellement bloquer leur évolution.
Pour arriver à créer vos propres affirmations, utilisez les 3 étapes précédentes. Et après répétez les jour après jour afin de conditionner votre subconscient. Votre demande sera d’autant plus puissante.
Il est dit qu’une affirmation répétée tous les jours prend son pouvoir à partir de la 21e journée . C’est le temps nécessaire pour qu’une nouvelle habitude prenne place dans vos vies. Lorsque vos affirmations seront une habitude, le faire sera pour vous « normal », et dans ce cas, y croire sera beaucoup plus simple.
Alors créez vos affirmations, et prenez l’engagement ferme de les répéter sur une durée d’au moins 21 jours.