in

Des raisons de célébrer: Quand tu es désarçonné, réjouis-toi

raisons de célébrer


DES RAISONS DE CÉLÉBRER

« Quand tu es désarçonné, réjouis-toi.

Dans ce moment-ci, tu es libre d’avoir à connaitre, tu es libéré du fardeau de l’expertise. Il n’y a pas de passage qui conduise de la confusion à la clarté; tu vois clairement la confusion, et ainsi la clarté est déjà plus proche.

Quand tu as des doutes, réjouis-toi.

Tu es resté curieux et tu ne t’es pas installé dans les réponses d’occasion ni ne t’es fixé sur une conclusion. Tu es libre de la certitude, la grande arme de l’ego, indubitablement.

Quand tu ressens de la peur, réjouis-toi. Tu te meus dans l’inconnu, en quittant le monde connu, le monde mourant, l’ancien monde. Tu fais un pas dans le nouveau. La peur et l’excitation sont si proche ici.

L’armure illusoire du moi séparé se brise. La vie t’ inonde. La peur essaie de te protéger; salue-la.

Quand tu ressens de la colère, réjouis-toi.

Ressens sa férocité, sa puissance, le cri d’un vélociraptor. La vie surgit à travers toi, brute, non filtrée. Tu es au bord de trouver ta chanson, de combattre pour une cause avec passion, de te lever pour ceux qui sont sans voix, sachant ce que tu vaux.

La colère est reliée au courage, à ta bonne volonté d’aller vers la vie et de protéger ce que tu aimes, même en face du danger.

Quand tu es perdu, réjouis-toi.

Dans chaque grand voyage, les héros perdent leur chemin parfois, doutent de leur pouvoir quelquefois. Perds-toi, et trouve-toi toi-même. Trouve la présence, la respiration, le battement du cœur.

Fais le pas de géant de ne pas savoir quel pas faire; un pas parfait. Aie confiance dans le doute également. Et ton chemin de trouvera, moment après moment. Ton véritable chemin ne peut pas être perdu, jamais.

Quand tu te sens en peine, réjouis-toi.

Tu n’es pas anesthésié. Tu n’as pas fermé ton cœur à l’indésirable. Tu es largement ouvert à la vie, sensible. Cette vieille amie familière est venue te voir pour que tu l’aides.

Elle n’est pas une erreur. Elle veut seulement se réchauffer au feu de ta présence, et qu’il lui soit donné une place à la table, près de la joie.

Quand tu sens que tu ne peux pas te réjouir de la vie, réjouis-toi.

Tu es honnête, tu dis la vérité du moment, et tes yeux sont ouverts. »

– Jeff Foster

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux natures

Nous sommes constitués de deux natures, de deux mondes, pratiquement opposés

maturité spirituelle

Qu’est-ce que la maturité spirituelle ?