Vous entamez une nouvelle relation de couple après avoir été célibataire pendant plusieurs années. Débarrassez-vous donc de ces vieilles habitudes pour ne pas être de nouveau célibataire. La vie de votre couple le vaut bien.
Vous devez évidemment rester fidèle à vous-même, peu importe votre statut relationnel. Mais vous pouvez les abandonner pour le bien de votre couple. Il y a certaines habitudes de célibataire qui ne peuvent survivre au sein de votre relation amoureuse.
1- N’appuyez plus 50 fois sur le réveil avant de vous lever
Collez une note sur votre réveil qui vous rappellera que vous préférez vivre une belle histoire d’amour plutôt que du temps de sommeil supplémentaire, suggère M. J. Ryan, auteur du livre Cette année, je vais… Comment enfin changer une habitude, gardez une résolution ou passer du rêve à la réalité.
2- N’invitez plus instinctivement vos amis à passer du temps chez vous pendant le week-end
Désormais, votre appartement est aussi l’espace de vie de votre partenaire. Prévenez-le donc de la venue de vos amis et demandez-lui s’il est d’accord pour les recevoir jusqu’à une certaine heure avant de confirmer cette possibilité auprès de vos amis, mentionne l’auteur.
3- Acceptez de faire des compromis
» Vous devez vous demander si vous préférez être en charge de tout et être célibataire ou si vous voulez perdre un peu de contrôle et être avec lui », explique Ryan. Si vous acceptez d’abandonner certaines habitudes, cela lui prouvera que vous tenez également à son bonheur.
4- Acceptez de rater certaines fêtes de famille
Vous devrez parfois vous absenter d’un repas prévu avec votre famille pour en faire un avec la famille de votre partenaire. Essayez d’équilibrer le temps que vous passez avec les deux familles. Quand vous savez que vous passerez du temps avec sa famille, demandez à sa grande sœur de raconter des anecdotes d’enfance rigolotes au sujet de votre copain pendant le repas, précise Ryan.
5- Ne parlez plus de vos ébats intimes lors des soirées avec vos amies célibataires
Personne ne voudra vous entendre raconter vos ébats avec la personne qui partage votre vie depuis des années. Contentez-vous d’écouter les histoires de vos amies célibataires et réjouissez-vous de pouvoir passer des nuits chaudes régulièrement sans avoir à passer le mur de la honte, propose l’auteur.
Et quelles sont les habitudes de mecs à oublier quand on est en couple ? On demande toujours aux femmes de s’adapter à ces messieurs mais jamais l’inverse. C’est ça l’égalité ? Renforcer l’idée que les femmes doivent correspondre aux souhaits, désirs et besoins des hommes ??
Non merci !!
Je comprends ta remarque et me suis posé la même questions de base, mais:
1)-Tu remarqueras que n’importe quelle propositions peut s’appliquer aussi bien à un homme qu’à une femme.
2)-Pourquoi s’énerver à propos de quelque chose qu’un simple effort mental te procurera, à savoir des idées pour vivre en couple lorsqu’on est masculin. C’est les mêmes!
3)-Si tu ne veux pas correspondre avec le souhait d’un partenaire, s’intéresser à ses désirs et ses besoins, reste célibataire :).
4)-Avant de cracher sur ce qu’ils manquent, demandes-toi si tu ne peux pas le trouver toi-même, et si tu le peux, partage le de manière à changer les choses, ici tu as simplement fais le raisonnement: il manque ceci, parce que cela, il manque le côté masculin parce que sexisme, la vérité est rarement noir ou blanche et supposé les intentions d’un auteur recquiert beaucoup de connaissances sur celui-ci pour avoir une critique pertinente.
Bref, oui c’est le point de vue féminin, je suis un homme et j’appliquerai cela envers une partenaire féminine, donc pas de sexisme pour moi, juste une SJW dans les commentaires ;).