in

Il n’y a pas de manque de temps, il y a un manque d’intérêt

On dit qu’il n’y a pas manque de temps, mais manque d’intérêt, car quand les gens le veulent vraiment, l’aube devient jour, mardi devient samedi et un moment devient opportunité. Le titre « Il n’y a pas de manque de temps, il y a un manque d’intérêt » suggère que les gens peuvent souvent utiliser le manque de temps comme excuse pour ne pas faire quelque chose, alors que la véritable raison est souvent un manque d’intérêt ou de motivation.

Ceux qui attendent beaucoup sont déçus et souffrent. La vérité est que le manque d’intérêt fait très mal. Cela va au-delà de la déception, ce sont de cruels pincements au ventre, comme si quelque chose en nous arrachait notre âme.

La vérité est que le temps et les blessures nous changent, faisant en sorte que ce que nous trouvons intéressant aujourd’hui ne suscite plus notre intérêt demain. Cependant, cela n’excuse pas le manque de sincérité ou de communication avec les autres.

Accepter le mensonge du temps vécu

Toutes les images / Pixabay

Malheureusement, le mensonge et l’hypocrisie sont si fréquents que nous avons tendance à les trouver dans les endroits auxquels nous nous attendons le moins lorsqu’il est trop tard. Habituellement, l’espoir que quelqu’un est comme il est nous fait réfléchir et nous rassure alors que nous devrions être sur nos gardes.

Presque toujours, les personnes fausses ou égoïstes sont celles qui ne communiquent pas ou ne vous laissent pas parler et lorsque vous demandez des explications, elles se mettent en colère en essayant d’éviter la confrontation en racontant des histoires.

Apprenez à donner votre absence à ceux qui n’apprécient pas votre présence

Parfois, nous perdons du temps à insister à vouloir côtoyer quelqu’un qui ne fait rien pour nous. Nous commettons souvent l’erreur de permettre à ces personnes d’avoir des contacts avec nous, ce qui aboutit parfois à un abus de notre dignité.

Lorsque nous nous en rendons compte, quelque chose se brise en nous et nous ressentons une vague de déception, de peur et de tristesse. A ce moment-là, nous avons réalisé que nous ne pouvons pas attendre ceux qui ne veulent pas être attendus.

Commence alors un processus difficile qui nous oblige à récupérer nos vies en nous protégeant et à interdire l’entrée à tous ceux qui nous ont fait du mal et se sont comportés de manière intéressée.

Entourez-vous de gens qui vous aiment et soyez heureux.

Engagez-vous envers les valeurs fondamentales, appréciez la sensibilité, la gentillesse, le respect, l’humilité, la confiance et la foi, la gratitude, la sagesse, la sincérité, l’amour, l’amitié, l’affection et l’inconditionnalité.

Gardez près de vous les meilleures choses que vous connaissiez, abandonnez le vil et le cruel, ne faites pas attention aux personnes toxiques et trouvez de l’oxygène, comptez jusqu’à trois et respirez. 

Ressentez les bouffées d’air psychologique et acceptez vos émotions.

Entourez-vous de toutes ces personnes qui vous font sentir que le monde en vaut la peine et qui sont votre bouclier les jours de pluie. Rejetez dans votre vie tous ceux qui vous font vous sentir méprisé et ne passe pas un instant sans vous juger.

Débarrassez-vous de tout ce qui vous emprisonne et laissez la vie vous surprendre sans vous nuire. N’attendez rien de personne, attendez tout de vous-même. Le reste viendra quand vous vous y attendrez le moins.

Si nous sommes vraiment intéressés par quelque chose, nous trouverons souvent le temps de le faire, même si nous sommes très occupés. D’un autre côté, si nous ne sommes pas intéressés par quelque chose, nous pouvons facilement trouver des excuses pour ne pas le faire, même si nous avons beaucoup de temps libre.

Il n’y a pas de manque de temps, il y a un manque d’intérêt peut être utile pour nous aider à prendre du recul et à réfléchir à nos priorités. Si nous trouvons que nous ne pouvons jamais trouver le temps de faire quelque chose que nous disons vouloir faire, cela peut être un signe que nous devons réévaluer notre motivation et notre intérêt pour cette activité. Peut-être que nous devons trouver quelque chose qui nous motive davantage ou qui correspond mieux à nos valeurs et à nos objectifs.

En fin de compte, cette phrase peut nous rappeler que le temps est une ressource précieuse et limitée, et qu’il est important de l’utiliser de manière efficace et en accord avec nos priorités et nos intérêts personnels.

Clément Artois

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se pousser jusqu’à l’épuisement. Est-ce que cela vous parle ?

6 signes évidents qu’un homme est amoureux…