La poète allemande Elli Michler avec son poème «Je vous souhaite du temps» est un rappel que la façon dont nous passons notre temps au jour le jour finit par être la façon dont nous passer nos vies.
«Je ne vous souhaite pas toutes sortes de cadeaux.
Je vous souhaite juste ce que la plupart des gens n’ont pas:
Je te souhaite le temps d’être heureux et de rire et si vous l’utilisez à bon escient, vous pouvez en faire quelque chose.
Je vous souhaite du temps pour vos actions et vos réflexions,du temps non seulement pour vous, mais aussi pour donner aux autres.
Je te souhaite le temps – de ne pas bousculer et courir mais le temps d’être satisfait.
Je te souhaite du temps – ne pas simplement le laisser passer. Je souhaite que vous ayez assez de temps pour vous étonner et faire confiance, et pas simplement pour regarder la montre.
Je te souhaite le temps d’atteindre les étoiles et le temps de grandir, de mûrir.
Je te souhaite le temps d’espérer et d’aimer.
Cela n’a aucun sens de reporter cette fois. Je te souhaite le temps de te retrouver et de voir le bonheur chaque jour et chaque heure.
Je te souhaite aussi le temps de pardonner.
Je vous souhaite le temps de vivre. – Elli Michler (1923-2014)
La relation que nous entretenons avec le temps encadre nos actions, nos rêves, nos espoirs et nos peurs.
La plupart d’entre nous sont esclaves du temps, nous avons l’impression qu’il n’y en a jamais assez, et nous sommes souvent piégés dans le passé, anxieux pour l’avenir et incapables d’être présents avec ce qui est.
En travaillant avec l’épuisement professionnel, les traumatismes et la résilience, et à travers mes propres défis personnels, j’apprends à apprécier l’importance non seulement du temps, mais du temps de qualité – au travail, avec mes proches, et dans la vie.
Clément Artois pour conscience et éveil spirituel