La douleur est le temps dont nous avons besoin pour que notre cœur accepte ce que notre esprit sait déjà.
Personne ne souffre pour rien. La souffrance a un rôle import et crucial dans l’évolution du monde. Parce que, la plupart du temps, c’est ce qui nous apporte un véritable savoir.
La tristesse peut nous conduire au fond du gouffre. Et puis nous renaissons. Parmi les objectifs à garder en tête :
1. Passer à l’action
La douleur peut être si grande, au point de nous faire adopter une attitude drastique mais nécessaire. Cela peut amener un changement profond dans notre vie, notre comportement et même dans notre relation aux autres. Il arrive un moment où le nœud se resserre tellement que la douleur nous donne la force de le dénouer.
2. Le détachement
Lorsque nous perdons quelque chose, nous pouvons découvrir que ce n’était pas si important et nous débarrasser d’une dépendance ou, même, d’une obsession et cela devient alors une bénédiction. Cela fait mal jusqu’à ce que nous apprenions à vivre sans, et alors, le sentiment de liberté pour avancer est sensationnel.
3. Mûrir
Parfois les gens parlent, nous préviennent et nous n’écoutons pas tant que ça ne nous concerne pas ! Nous subissons les conséquences des choses auxquelles nos pensions échapper. Et ça fait très mal, mais c’est cette souffrance qui nous fait comprendre tous les conseils qui nous ont été donnés précédemment.
4. Humaniser
L’empathie est une tâche difficile, car c’est compliqué de se mettre à la place de l’autre et de comprendre ce que les faits représentent et comment les gens les ressentent. Mais lorsque nous subissons la même chose, nous sommes capables de mieux comprendre et de faire preuve de plus de compassion avec la douleur des autres.
5. Lâcher prise
Souvent, lorsque nous commençons à avoir des problèmes à un certain moment, ce sont les anges qui nous envoient un message pour nous indiquer qu’il est temps de partir. Cela peut être un travail, une relation et même une ville. Nous voulons alors nous débarrasser de cette souffrance et ensuite nous passons au bonheur que nous ne connaissions pas.
6. Valoriser la paix
La paix de quelqu’un qui n’a jamais ressenti de douleur peut devenir ennuyeuse et cette personne peut même devenir dépressive. En revanche, quand nous avons déjà beaucoup perdu en cours de route, le goût de la victoire est plus grande et nos cœurs sont beaucoup plus reconnaissants des petits cadeaux de la vie. Et c’est l’un des grands secrets du bonheur.
7. Changer un comportement
Il y a certains comportements négatifs que nous gardons jusqu’à ce qu’ils nous causent une douleur profonde. Le rôle de la souffrance est de prendre conscience que plus que de changer, il est nécessaire de faire évoluer notre âme et de devenir de meilleurs êtres humains.
Oui, la douleur est capable de nous emmener à des sommets, tant que nous la surmontons. Parce que si nous ne sommes pas capables de faire face à la souffrance, nous pouvons devenir des victimes, irritables et malheureux .
Puis, quand c’est inévitable, acceptez la douleur et laissez votre véritable âme joyeuse la brûler. Parce que ce n’est qu’alors que votre esprit évoluera et que vous deviendrez la personne que vous avez toujours rêvé d’être.
Clément Artois
Dépression depuis 7 mois envie joie plus rien