in

LÂCHER PRISE ET ACCUEILLIR

LÂCHER PRISE ET ACCUEILLIR

Hello les Âmis

Aujourd’hui nous allons parler de ce bon vieux lâcher prise, ou si vous préférez, comment je le perçois, comment je l’envisage dans ma vie de tous les jours.

Avant tout, il nous faut définir ce dont on parle. Qu’est ce que le lâcher prise ?

À mon sens c’est un « état de Conscience » plutôt qu’une action à mener.

Un état de Conscience ou si vous préférez un « état d’Être ».

Alors bien sûr, vous n’êtes pas obligé de vous rouler dans l’herbe comme sur la photo (lol), mais ça reste quand même une bonne illustration de cet « état intérieur » que nous recherchons toutes et tous. Un état qui est « naturel ». Un état qui est toujours là mais que nous ne savourons pas toujours, faute de bruit mental qui vient camoufler, voir parfois étouffer cet état naturel qui fait partit de nous et qui ne pourra jamais nous être retiré.

Cette Paix de l’Esprit ne peut pas nous être retirée, mais comme je mentionnais ci-avant, peut se retrouver enfouie sous tout un tas de vacarme intérieur. Un vacarme considéré à ce jour comme faisant partit des meubles, comme étant normal.

Mais alors que retrouve t’on dans ce vacarme ? Et comment s’en affranchir

On y retrouve principalement des pensées rattachées à toute une panoplie de Peurs.

Cette panoplie incessante va ensuite déclencher le « mode survie ». Le mode survie à son tour va déclencher le « mode contrôle ». Et c’est bien ce mode en question qui vient masquer le lâcher prise déjà présent à l’intérieur de nous.

Ce « contrôle » ou si vous préférez, ce besoin de tout contrôler, de tout penser, de tout régir, de tout surveiller, de tout anticiper, de tout blabla, blabli, et blabla (lol).

Un blabla oui, mais un blabla qui naît d’un MANQUE DE CONFIANCE en l’intelligence de la Vie. Ce manque de confiance vient, comme vous l’avez compris, étouffer votre état de Conscience naturel.

Un état de Conscience CONFIANT, qui ne se préoccupe pas de son devenir au sens apeuré du terme. Un état de Conscience plus LUCIDE, car la Vérité c’est que vous êtes soutenu et accompagné à chaque seconde de votre Vie, même si vous ne le voyez pas, même si vous n’y croyez pas, même si vous n’entendez pas, même si vous pensez l’inverse, même si …

Alors donc que retenir de mes propos ?

Que vous n’avez pas besoin de vous faire de soucis pour votre devenir mais qu’il serait plus productif d’ACCUEILLIR ce qui se présente et se présentera dans l’instant. Que votre sentiment de contrôle est une illusion car vos choix de Vie se réalisent à un niveau bien plus profond que dans votre petit mental.

Que ces « soucis chroniques » sont la cause de votre carence en lâcher prise.

Que cette carence est responsable de vos maux, de vos manques, de la dureté de votre parcours. Dureté dans le sens où vous vivez dans la Peur.

Ainsi, il devient évident et judicieux de nourrir la CONFIANCE, plutôt qu’un contrôle illusoire, car c’est le meilleur moyen de ne rien contrôler du tout, ou toutefois de ne pas recouvrer votre état d’être naturel et si précieux : LE LÂCHER PRISE

Publié par Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. RECONSTRUIRE SA VIE et la rendre plus merveilleuse? Quoi de plus sage que de mettre en œuvre l’incontournable panacée que constitue le « Lâcher prise »!
    LÂCHER PRISE, c »est refuser de se morfondre dans les sentiments de dépit, inspirés de nos déboires du passé. C’est refuser de rester prisonnier de nos remords et ressentiments. C’est aussi se libérer de la nostalgie de nos moments de bonheur, à présent derrière nous. C’est donner une chance à nos blessures d’hier de se cicatriser pour de bon. Mais LÂCHER PRISE c’est surtout accepter de PARDONNER, l’OUBLI étant le premier allié du PARDON. Il deviendra ainsi aisé de tourner la page, pour vivre intensément LE PRÉSENT afin de se projeter résolument vers l’AVENIR, pour se bâtir une vie meilleure!
    AJOUTONS qu’il n’y a pas lieu de penser que « c’est plus facile à dire qu’à faire ». Car, il n’y a pas d’effort herculéen à fournir, pour LÂCHER PRISE. Il suffit simplement d’ACCEPTER l’invite que la Nature n’a de cesse de nous faire dans ce sens. A savoir: accepter de nous familiariser avec la Nature Fondamentale de notre Être, qui est Pure Conscience, Source de Bienveillance, d’Énergie, d’Intelligence. Là où se réconcilient toutes les paires d’opposés (le Jour et la Nuit, la Plénitude et la Souffrance); la demeure de toutes les lois de la Nature; la véritable source du Bonheur, que par ignorance nous avions l’habitude d’aller chercher, en vain, au-dehors. Alors qu’elle est là, toute proche. A portée de main. A l’intérieur de nous-même!
    Il SE PRODUIRA alors un « TILT » salutaire dans notre esprit qui, dans un sursaut libérateur, découvrira ce plaisir sans cesse renouvelé de lâcher systématiquement du lest, pour nous défaire de tout ce qui peut obscurcir le Ciel de notre âme, avide d’irradier généreusement la splendeur de la Lumière Éternelle. Afin qu’il nous échoit d’apprécier les précieux trésors d’une vie dont l’Amour (du prochain) et la Bienveillance (envers toutes les créatures) seront le lot quotidien!
    IL EST PROBABLE que de « lamentables » soubresauts des oripeaux de notre misérabilisme de jadis tenteront toujours de troubler notre quiétude intérieure, en agitant comme d’habitude leurs miroirs aux alouettes. Ils capituleront peu à peu, sous l’effet de notre inflexible indifférence.
    TEL EST LE SECRET de la véritable GUÉRISON de l’âme, une inestimable opportunité qui nous a toujours été offerte par la Divine Miséricorde. Afin que cet ÉVEIL SPIRITUEL, tant prôné par tous les Grands Guides de l’Humanité, devienne une réalité vivante, pour tous!

    (Extrait de « Le Regard du Soleil », de M.M.Guèye, Édition Jamra, Copyright © 2017).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pleine conscience

Qu’est-ce que la pleine conscience ?

AUTO-SABOTAGE CHEZ LES FLAMMES JUMELLES

10 EXEMPLES D’AUTO-SABOTAGE CHEZ LES FLAMMES JUMELLES