La jeunesse est un cadeau de la nature. Mais la vieillesse est un art.
Garson Kanin
« Laisse-moi vieillir sans engagements ni exigences. Sans l’obligation de paraître jeune et d’être belle pour quelqu’un. Je veux à mes côtés quelqu’un qui me comprenne et m’aime tel que je suis.
Laissez-moi vieillir avec bon sens et discernement…
Laissez-moi vieillir sans engagements ni exigences. Aucune obligation d’avoir l’air jeune et d’être jolie pour quelqu’un. Je veux à mes côtés une personne qui me comprend et m’aime comme je suis. Un amour pour partager les aléas de notre dernier voyage. Je veux vieillir avec dignité, avec sagesse et espoir. Aimer ma vie, et dire merci pour les jours qu’il me reste.
Je ne veux pas perdre mon temps précieux dans des aventures. Des passions pernicieuses qui n’ajoutent rien à ma vie et ne valent rien.
Laissez-moi vieillir avec bon sens et discernement. Avec la certitude que j’ai rempli mes devoirs et ma mission. Je veux profiter de cette paix méritée pour me reposer et réfléchir.
Avoir des amis pour partager des expériences, des connaissances. Je veux vieillir sans craindre les rides et mes cheveux blancs. Je ne veux pas de frustrations, pour terminer la dernière étape de mon existence. Je ne veux pas me laisser emporter par les apparences et les vanités idiotes. Je ne veux pas m’impliquer non plus dans des relations qui me rendront malheureuse.
Laisse-moi vieillir, accepter la vieillesse avec ses maux. S’assurer que mon combat n’était pas vain : il avait un sens. Je veux vieillir sans craindre la mort et sans avoir peur de me séparer.
Croire que la vieillesse est le retour d’un voyage qui n’est pas une fin. Je ne veux pas être un exemple, je veux donner un sens à ma vie. Avoir la sérénité, un sommeil paisible et marcher la tête haute. Faire seulement ce que j’aime, avec un sentiment de liberté. Je veux savoir vieillir, être une vieille femme consciente et heureuse !
Poème – Let Me Envelhecer de Weber
La valeur de la jeunesse, c’est un vieux qui te la donnera. – La valeur de la richesse, c’est un pauvre qui te la donnera. – La valeur de la vie, c’est un mort qui te la donnera.
Proverbe arabe