Les personnes avec lesquelles nous passons notre temps principal sont celles-là mêmes qui ont le plus grand pouvoir et influence sur l’orientation de nos vies et le niveau d’épanouissement que nous atteindrons en fin de compte.
Le destin met beaucoup de gens sur notre route mais seules les meilleures restent.
Les gens avec qui nous entretenons des liens sincères et forts restent dans notre vie et s’accrochent à notre cœur. Nous parlons du «cœur» comme d’un lieu qui symbolise notre monde émotionnel et social, duquel nous nous nourrissons d’énergie qui nous relient à la vie, au monde et à la société auxquels nous appartenons tous.
Cette affirmation est vraie aussi en fonction de la manière nous sommes et des personnes qui nous entourent.
C’est en effet tout cela qui détermine l’opportunité que l’on a de s’entourer de personnes qui nous sont fidèles
Relations fragiles et relations solides, tout un monde
Comme nous l’avons expliqué ici, il est probable que beaucoup de gens nous manquent mais nous ne les voyons plus car nous savons qu’ils ne nous font pas de bien, même si nous les aimons.
Pensez aux amitiés ou aux amours avec qui vous vous disputez souvent, aux relations qui génèrent des conflits que vous n’arrivez jamais à résoudre.
À d’autres moments, il suffit de penser qu’il y a des personnes qui entravent nos libertés de leur propre chef, par des attitudes inquisitrices ou par une dynamique nocive qui s’est forgée au fil de la relation.
Il est donc important de se responsabiliser et de ne pas se prendre pour des victimes car la situation qui se forme et construit une relation fragile qui se fendille doit être analysée patiemment, et à partir du cœur.
Ainsi, comme s’il s’agissait d’un éventail de couleurs, nous devons accepter que parfois, nous ne sommes pas les compagnons idéaux et qu’il est normal que certaines relations ne prospèrent pas.
Cela fait partie de la nature intrinsèque de l’être humain : notre entourage et notre monde émotionnel sont en changements constants
Cela dépendra en grande partie de la manière dont nous gérons ce monde changeant où certaines personnes restent, et des liens que nous maintenons avec elles.
C’est une question de compatibilité, d’essence et de regards intimes qui nous alimentent.
Cependant, nous pouvons faire quelque chose pour renforcer nos relations et construire de belles fondations qui les soutiennent.
Nous vous donnons ici des débuts d’indications fondamentales pour avoir de belles relations, saines et solides :
* Écouter pour comprendre, non pas pour répondre.
* Être noble et ne pas manipuler, ainsi que conserver sa loyauté.
* Respecter ses promesses.
* Être honnête, sincère et franc avec les gens qui nous entourent.
* Être attentif et pointilleux.
* Ne pas entrer en concurrence.
* Demander pardon quand c’est nécessaire et pardonner. Les problèmes n’arrivent pas seuls et nous en sommes toujours en partie responsables.
La personne qui danse avec vous sous la pluie sera celle qui marchera avec vous sous la tempête.
Il n’est pas facile de surmonter la déception de rompre des relations spéciales
Il y a des moments où nous commençons à faire confiance à une personne et celle-ci nous fait défaut.Dans ce cas, il n’est pas bon de se victimiser mais de gérer ces déceptions qui est souvent compliquée et douloureuse.
Généralement, les déceptions sont souvent précédées d’un malentendu. Que ce soit car nous n’avons pas su nous exprimer ou parce que l’autre personne n’a pas pu se connecter à nous de la manière dont nous avions besoin, ce qui est certain, c’est qu’une grande partie des ruptures surviennent à la suite de l’éclatement d’un des principes que nous avons abordés ici.
Après cela, nous devons faire face à un profond sentiment de déception qui, sans aucun doute, est la somme de notre responsabilité, celle de l’autre personne et celle des deux en tant que créateurs d’une relation.
C’est pour cela que dans ces cas, il est bon d’analyser notre orgueil et de voir s’il y a une manière de résoudre les problèmes créés, de parler avec le cœur et de refermer les blessures.
Si ce n’est pas possible, alors il faut accepter qu’il y a des personnes qui vont et viennent. Au final, comme quelqu’un l’a dit un jour, il y a des circonstances de vie qui nous enferment et d’autres qui nous donnent des ailes.
Des personnes qui chargent notre sac à dos de pierres et des personnes qui se chargent de l’alléger. Des personnes qui nous assombrissent et d’autres qui font tout pour nous faire briller de mille feux.
Ne gaspillons pas notre temps avec les mauvaises personnes qui ne nous permettent pas d’être heureux. Ne luttons pas pour ceux qui nous ignorent constamment, valorisons les personnes qui nous accompagnent lors des bons et des mauvais moments.
Soyons conscients que les personnes vont et viennent et que cela dépend en grande partie de nos propres choix.
Pour encourager les gens, devenez une personne encourageante. Travaillez quotidiennement sur vous-même. Travaillez quotidiennement sur vos objectifs. Au lieu de vous concentrer sur ce que vous pouvez obtenir, concentrez-vous sur ce que vous pouvez donner à chaque personne dans chaque situation. Si vous pouvez apporter de la valeur aux objectifs des autres, il y a de fortes chances qu’ils contribuent à vos objectifs.
Source LE DESTIN : https://nospensees.fr/
je suis edifié aprês lecture .je vais y mediter merci .