REIKI POUR LES ANIMAUX : SES BIENFAITS ET
Le Reiki, fait sur les animaux, permet de leur transmettre l’énergie vitale dont ils ont besoin, au même titre qu’on le fait sur les gens. Il permet de régler beaucoup dysfonctionnements dont peuvent souffrir les animaux, d’un simple stress à des problèmes de maltraitance ou d’abandon.
Ce qu’il faut retenir du Reiki pour nos amis:
C’est une énergie de vie et d’auto-guérison.
Ses effets sont nombreux et permettent à l’animal de trouver ou re-trouver son potentiel santé.
Il réveil et stimule des forces d’auto-guérison
Equilibre des circuits énergétiques et métaboliques du corps
Libération et ré-harmonisation de la sphère psycho-affective
Relâchement des tensions neuro-musculaires et apaisement des douleurs de tout type
Vitalité accrue, revitalisation de l’organisme sont quelques uns des bienfaits obtenus par les séances.
Si votre animal est en traitement médicamenteux, le Reiki l’aidera dans sa guérison qui se fera plus rapidement.
POURQUOI UTILISER LE REIKI SUR LES ANIMAUX
Les animaux peuvent souffrir de nombreux dysfonctionnements énergétiques. Tout comme les gens, ils vivent souvent dans un environnement stressant, notamment à cause des bruits de la ville (klaxons, circulation, sirènes, travaux) ou des bruits de la maison (aspirateurs, machines à laver, mixeurs…).
Ils sont sensibles à la nourriture que nous leur donnons, qui peut être de mauvaise qualité et affecter leur santé physique. Ils peuvent voir leur équilibre corporel affecté par la castration ou la stérilisation, ou même par la taille de leur griffe ou la prise de médicaments.
Enfin, les animaux sont des êtres sensibles et peuvent souffrir d’abandon, de solitude, ou de maltraitance.
Cependant, les animaux sont avant tout des êtres aimants et aimables, pratiquer un soin énergétique tel que le Reiki est un don d’amour que nous leur faisons pour les soulager.
COMMENT UTILISER LE REIKI SUR LES ANIMAUX
Avant toute chose, il faut parler avec le maître de l’animal afin de déterminer le style de soins à mettre en place.
Cette échange servira aussi à instaurer un climat de confiance entre l’animal et moi-même.
La personne qui va pratiquer le soin sur l’animal doit avant tout demander la permission à l’animal. En général, les animaux apprécient de recevoir une séance de Reiki, mais il est primordiale de les préparer à cette réception, en se plaçant dans une attitude d’amour et de bienveillance.
L’animal doit pouvoir bouger à son gré, et le donneur doit rester attentif à tout comportement de l’animal, qui en bougeant ou en gémissant fait part de son ressenti et de ses sensations.
Il peut être nécessaire de débuter la séance sans contact direct avec l’animal, car si l’animal est nerveux il pourrait alors refuser le soin. De plus, on dit que les animaux sont plus sensibles aux flux énergétiques que les hommes, le contact direct avec l’énergie pourrait être trop fort.
La séance dur environ trente minutes, selon l’animal et sa perception.
SUR QUELS ANIMAUX UTILISER LE REIKI
Le Reiki peut se pratiquer importe quels animaux. Si le plus souvent on pratique des séances sur les chiens et les chats, on peut aussi pratiquer avec de plus gros animaux, comme les chevaux ou les vaches.
j’aimerai travailler mon reiki sur les animaux mes amis qui sont victimes des humains des fois…..
Bonjour, j’ai passé mes 3 niveaux de Reiki « humain » mais mes plus belles expériences se sont faites avec les animaux. J’ai récupéré par 2 fois déjà ma vieille chienne, un de mes chats qui avait perdu tous les poils de son arrière-train, une vache a versé des larmes dans mes mains, et le top ce sont les chevaux, surtout un que j’ai accompagné en fin de vie… il m’a donné une belle leçon de vie en retour. Les animaux sont cash, ils n’ont pas la parole pour déformé leurs ressentis, ça passe ou ça casse mais c’est tellement gratifiant !!! J’encourage tous les praticiens à faire du Reiki sur des animaux, le retour est fabuleux et ça vous grandit énormément ! Avec toute ma gratitude pour cette énergie de lumière et de vie, bien à vous. Monique