La femme sage est celle qui a beaucoup à dire mais qui garde le silence.
Proverbe Persan
Lorsque la femme sage renonce à persister, n’insistez pas pour continuer.
Si elle se tait, c’est qu’elle a probablement connu un long chemin de lutte incessante et qu’elle a fini par se rendre compte qu’il ne serait plus possible de rester sur ce chemin, car sa route a une autre destination.
Elle était fatiguée d’être blessée par les épines de roses qui avaient été laissées sur son chemin. La vie est trop courte pour vivre douloureusement.
Cela ne vaut pas toujours la peine de persister. Il n’est pas toujours facile de savoir s’il y a de la persévérance ou de l’entêtement, mais insister sur ce chemin impliquerait la perte de son identité.
Le silence de la femme sage peut signifier qu’elle choisit de changer le cours à sa vie et d’arrêter de se perdre sur un chemin, plein de raccourcis incertains.
Les femmes sages ont tendance à essayer de faire en sorte que cela fonctionne parce qu’elles débordent d’espoir, mais lorsqu’elles décident d’arrêter, il n’y a plus rien d’autre à faire. Elles gardent le meilleur de ce qui s’est passé, pour cibler le meilleur ensuite, et même si ce n’est pas évident, ces femmes puissantes savent quand décider de poursuivre ou d’arrêter réellement.
Le silence de la femme sage est ferme mais pas visible, et vient d’une patience qui a atteint sa limite.
La femme sage qui a décidé de partir, avant de franchir les barrières et de subir des chutes, arrive à une introspection engourdie d’une décision de non-retour.
Lorsqu’un homme est avec une femme sage, déterminé à marcher à ses côtés et à être son complice indéfiniment , il doit savoir la garder et, plus que cela, la valoriser, car s’il ne le fait pas, il la perdra et le saura avec le silence ultime, qui préfigure un adieu!
Chaque commencement a une fin.
Julie Latour