Les éclipses solaires fascinent les gens depuis la nuit des temps.
Et c’est l’un des seuls événements astrologiques auxquels la plupart des gens s’arrêtent et font attention. Même si le cosmos est toujours en train de nous mettre en valeur, une éclipse solaire est définitivement une éclipse que vous ne pouvez pas ignorer.
Pendant une éclipse solaire totale, le Soleil, la Lune et la Terre seront parfaitement alignés. Les trois forces cosmiques, la sainte trinité de notre Univers, se réuniront comme une seule, presque comme une grande remise à zéro qui aidera à provoquer le début d’un nouveau cycle.
Cet article va se concentrer davantage sur ce qui se passe au niveau de l’esprit, du corps et de l’âme.
Le cosmos nous affecte tout le temps, mais quand quelque chose d’aussi profond et d’aussi grand qu’une éclipse se produit, il est probable que vous allez le ressentir à plusieurs niveaux.
Bien que la NASA affirme qu’une éclipse solaire n’a rien d’autre qu’un effet psychologique sur nous, de nombreuses autres cultures dans le monde, y compris les mystiques et moi-même, croient le contraire.
Bien sûr, bien qu’il n’y ait pas de preuve scientifique, si vous prenez un moment pour vraiment rester immobile et vous connecter avec votre corps, vous pouvez simplement sentir quelque chose bouger.
Au cours d’une éclipse solaire, il y a un changement définitif dans la vibration et la fréquence des énergies sur Terre. Étant donné que nous sommes tous connectés et que nous faisons partie de ces fréquences vibratoires, il est probable que nous allons également ressentir cela.
Votre équilibre peut être affecté, ou vous pouvez vous sentir mal à l’aise, vous pouvez également vous sentir très sensible aux énergies et aux émotions de ceux qui vous entourent.
A un niveau plus profond, ce changement de fréquence et de vibration peut aussi vous aider à créer votre propre ” réinitialisation ” et peut vous aider à élever votre vibration énergétique à un tout autre niveau.
Les animaux peuvent en fait sentir une éclipse et ont souvent un comportement erratique avant et pendant l’événement. Une étude menée sur les araignées a révélé que pendant une éclipse solaire, les araignées démantelaient leurs toiles et les reconstruisaient une fois l’éclipse passée.
Avec tous ces effets subtils, mais perceptibles dans le monde qui nous entoure, il est très probable qu’une éclipse solaire nous affecte à un niveau beaucoup plus profond que nous ne le pensons.
Nos rythmes circadiens dépendent du lever et du coucher du Soleil.
Et lorsque l’obscurité tombe au milieu de la journée, même pendant quelques heures seulement, elle peut certainement avoir une influence sur notre corps.
En plus de se sentir fatiguée et léthargique, une éclipse solaire peut aussi aider à activer un état de rêve et est en fait un moment parfait pour méditer ou mener un rituel.
Nos rythmes circadiens sont également contrôlés par notre glande pinéale, qui est la glande responsable de l’ouverture et du réveil de notre troisième œil.
Lorsque l’obscurité tombe en raison d’une éclipse solaire, il peut aider à activer la glande pinéale, ce qui peut provoquer une sorte d’éveil spirituel.
D’un point de vue astrologique, une éclipse solaire correspond à un nouveau départ et à un nouveau départ dans votre vie. Il semble donc tout à fait approprié qu’un réveil fasse partie de ce processus.
Selon les chamans amérindiens, une éclipse solaire représente un puissant moment de guérison.
L’alignement du Soleil, de la Lune et de la Terre représente la dissolution des différences et le rassemblement en une seule entité.
Lors d’une éclipse solaire, les blessures émotionnelles peuvent être guéries et des relations plus fortes peuvent être forgées. Cela peut alors amener une compréhension mutuelle et aider le monde à s’unir dans l’amour et l’harmonie, plutôt que dans l’opposition.
Dans certaines cultures indiennes, une éclipse solaire a un message plus inquiétant et on croit qu’il s’agit d’un moment où le mal peut remonter à la surface. Les femmes enceintes sont averties de ne pas sortir et beaucoup ne mangeront pas de nourriture pendant une éclipse.
On croit que les éclipses solaires peuvent également causer des troubles digestifs et que les cultures récoltées et consommées pendant une éclipse peuvent être dépourvues de nutriments.
En fait, dans de nombreuses cultures, une éclipse solaire est considérée comme un présage négatif et on croit qu’elle crée des catastrophes naturelles comme des tremblements de terre et ainsi de suite.
Quand il s’agit d’événements cosmiques comme celui-ci, une éclipse solaire, l’intention est tout, alors suivez votre propre instinct et voyez ce qui résonne et ce qui se présente pour vous.
Pour une éclipse solaire en particulier, j’ai vu de nombreuses personnes autour de moi vivre de nombreux changements et de nouveaux départs.
Sur le plan physique, je me suis aussi sentie extrêmement “légère” et même un peu épuisée. Quelques-uns de mes amis m’ont dit avoir le même sentiment.
Si cela résonne en vous, faire des exercices d’échauffement, manger des légumes-racines et méditer peut aussi vous soulager.
Pour ces âmes sensibles, il se peut que vous sentiez l’énergie s’intensifier à mesure qu’une éclipse solaire se rapproche, alors soyez doux avec vous-même et pratiquez beaucoup d’amour-propre et d’attention personnelle.
PS. Si vous avez l’intention de regarder une Eclipse, assurez-vous d’utiliser des lunettes spéciales pour ne pas endommager vos yeux !
Traduit par Marie-Louise pour messagescelestes.ca