Les mots sont beaux, mais ils sont inutiles s’ils ne sont pas accompagnés d’attitudes qui rendent la vie de ceux que nous aimons beaucoup plus heureuse.
Les mots sont puissants, mais nos attitudes en disent aussi beaucoup. Quand on décide d’écrire une histoire à côté de quelqu’un, on lui jure l’amour éternel, on fait des confessions, des promesses, tout cela grâce à l’influence de la passion.
Au début d’une relation, on veut séduire la personne qui a retenu notre attention, et pour cela on ne lésine pas sur les éloges, mais en pratique, ce qui montre vraiment si une personne est amoureuse c’est ce qu’elle fait pour le bonheur de l’autre.
Celui ou celle qui aime le démontre non seulement par des mots, mais aussi par de petits gestes d’affection, d’attention, de soins. L’amour est dans les nuits blanches que nous passons, contrôlant la température de l’être cher lorsqu’il est malade. Il se manifeste lorsque nous préparons le petit-déjeuner de quelqu’un qui fait battre notre cœur plus vite et que nous le lui apportons, alors qu’il est encore au lit, ou lui présentons son chocolat préféré.
Nous montrons notre amour chaque fois que nous demandons si une personne va bien ou si elle a besoin de quelque chose.
Il n’y a pas de meilleur moyen de montrer nos sentiments que par ces attitudes simples, quotidiennes mais sincères.
Quand on aime une personne, on ne devrait pas s’installer dans une routine, en croyant que nous n’avons pas besoin de faire d’efforts pour que les sentiments perdurent.
L’amour doit être stimulé, soigné, valorisé chaque jour, car c’est le seul moyen pour qu’il devienne solide et durable.
Personne ne veut être à côté d’un compagnon qui n’est pas clair avec ce qu’il ressent, à travers ses attitudes, quelqu’un qui ne se soucie pas de l’autre et ne lui montre pas qu’il est prêt à tout pour le voir plus heureux et plus épanoui dans une relation .
Il est inutile de dire de belles paroles ou de faire mille déclarations d’amour, si elles ne sont pas accompagnées de gestes d’affection, d’amour, d’attention et de compréhension.
Celui ou celle qui aime vraiment écoute ce que l’autre a à dire, est un compagnon, fidèle et n’hésite pas à consacrer son temps à celui ou celle qu’il aime tant. Les mots sont beaux, ils donnent un sens à nos sentiments, mais ce sont nos actions qui donnent un sens à ce qui est dans notre cœur.
Un câlin, un vrai sourire, un geste gentil sont aussi des moyens encore plus significatifs de montrer l’amour que nous ressentons pour quelqu’un.
Nous devons être conscients de ce qui fait plaisir aux gens que nous aimons, car les rendre heureux devrait être notre engagement quotidien. Rien n’est plus gratifiant que cela!
Julie Latour