Aimer signifie prendre des risques et prendre des décisions. Seuls les plus courageux connaissent l’amour, tous les autres en ont juste entendu parler…
Isabelle Galle
Ça va être difficile. Personne ne vous a jamais dit que ce serait facile.
Ils ont essayé, ils vous ont donné quelques tapements sur l’épaule vous apostrophant avec un « la vie continue », mais vous n’avez jamais réussi à continuer. Ils ont essayé de vous dire que vous n’avez besoin de personne, que le monde est plein de meilleures personnes, que vous êtes fort et que vous trouverez quelqu’un d’autre qui saura vous apprécier comme vous le méritez.
Mais vous ne voulez être mérité par personne, vous n’êtes pas un prix à gagner, vous étiez amoureux de son imperfection et de ses mille défauts.
Vous avez essayé de demander de l’aide.
Appeler un ami au milieu de la nuit. Il vous a écouté une fois, deux, même vingt peut-être, mais après quelques mois il vous a crié qu’il est temps d’arrêter, que vous gâchez votre temps derrière une illusion, que cette personne ne reviendra jamais.
Vous savez qu’il a raison et si parfois il hausse la voix, ce n’est que pour votre bien, mais à ce moment-là vous le détestez de tout votre être, et la seule chose que vous auriez voulu faire était de courir vers celle qui vous a abandonné parce que vous sentez que personne d’autre au monde ne pourrait vous comprendre.
Ça va être difficile parce qu’un amour n’est pas une balade, vous y avez mis tout votre cœur et toute votre âme, vous vous êtes battu contre le monde entier et finalement perdu le pari.
Vous ne savez pas si vous y arriverez un jour.
Parfois, vous avez l’impression de ne plus pouvoir respirer. Certains jours, vous aimeriez retourner l’univers et détruire tout ce qui vous sépare.
À certains instants, la tentation de courir vers sa maison ou de saisir le téléphone et de l’appeler est si forte que vous êtes obligé de serrer les poings et de retenir votre souffle.
Certains souvenirs font tellement mal que vous préféreriez avoir un couteau dans une jambe plutôt qu’une si bonne mémoire. Certains visages dans la rue sont si semblables au sien que vous voulez les poursuivre toute la journée tout en sachant très bien qu’il s’agit de quelqu’un d’autre. Et parfois vous trouvez une trêve, vous vous convainquez que peut-être quelqu’un de meilleur est vraiment là, que le bonheur existe même dans deux bras inconnus.
Vous appelez l’amour à pleins poumons pour qu’il vous kidnappe encore et vous emporte, mais il ne vous écoute pas.
Votre cœur est enchaîné et le sort ne se décide pas à disparaître.
C’est difficile. Vous savez mieux que moi à quel point c’est difficile.Mais difficile ne veut pas dire impossible.Vous avez vécu. Vous n’avez été qu’une seule chose.
Même pendant une seconde, vous avez été des âmes sœurs. Vous avez souffert ensemble, ris ensemble, mangé ensemble, marché côte à côte.Ensemble.
Elle vous a choisi dans sa vie.
Même si elle a changé d’avis, n’oubliez jamais qu’au moins un matin de sa vie, elle s’est réveillée en pensant à vos yeux et à vos lèvres. Vous, vous avez connu l’amour.Et je sais, c’est pour ça qu’il est si difficile de le laisser partir.
Mais un amour fini est toujours mieux qu’un amour jamais commencé.
À vous qui souffrez, je souhaite que l’envie d’aimer ne vous abandonne jamais.Souvenez-vous et souffrez, n’ayez pas honte.
Mais ne détestez jamais l’amour.
C’est l’amour lui-même qui vous sauvera juste quand vous vous y attendrez le moins.L’amour enseigne.
Toujours et dans tous les cas …
Isabelle Galle