Un millionnaire chinois s’endette pour sauver 2 000 chiens de l’abattoir
Après avoir assisté aux massacres de chiens errants dans un abattoir alors qu’il cherchait son chien perdu, un homme fut tellement horrifié qu’il décida de racheter l’abattoir, pour y construire un refuge.
Touché, meurtri, notre millionnaire décidera de mettre un terme à ces massacres. Déterminé, il rachète l’abattoir avec une grande partie de sa fortune pour sauver tous les chiens, les nourrir, les soigner et leur trouver une famille. A ce jour, l’homme en a sauvé plus de 2 000. Ancien millionnaire, Wang est aujourd’hui endetté, et n’a toujours pas retrouvé son chien, mais peu importe. La reconnaissance de ces milliers de chiens sauvés d’une mort atroce a bien plus de valeur à ses yeux que de vulgaires billets de banque.
Je constate que de plus en plus de Chinois, seuls ou organisés à plusieurs (femmes et hommes) sauvent des animaux en Chine. Pourtant, au départ on ne pouvait pas tuer des animaux en Chine, c’était interdit, mais le monde entier a changé malheureusement. La Belgique et les autres pays européens n’échappent pas à la cruauté envers nos animaux.