Le silence est le début de la fin, le reflet d’une distance qui s’installe, de mon désintéressement, c’est une expression claire que je pense que tu ne mérites pas ou plus mes mots.
J’ai besoin de dire quelque chose. N’ai pas peur de mes moments de colère et de manque de contrôle.
N’aie pas peur quand je perds mon sang-froid et que je commence à parler sans m’arrêter.
Ne me prends pas pour un fou quand je me présente chez toi au milieu de la nuit, quand je me sens perdu. Ce ne sont pas des manifestations de faiblesse, de dépendance ou d’insécurité. Au contraire, ce sont des démonstrations d’amour, des demandes d’attention.
Cependant, tu devrais commencer à t’inquiéter lorsque je me tais.
Quand j’arrête de répondre à tes messages, quand je suis d’accord avec tout ce que tu dis, quand je ne vais plus chez toi, et quand j’arrête de réagir à des choses qui me touchent profondément.
Quand cela arrive, c’est parce que j’ai juste arrêté de m’en soucier et que je suis devenu froid. C’est pourquoi tu devrais craindre mon silence, pas mes mots.
Mon silence est bien plus dangereux que mes paroles, car il signifie que tu n’occupes plus une place importante dans ma vie.
Les mots sont une partie importante de qui je suis, j’aime communiquer en parlant et en écrivant. Les mots coulent naturellement de l’intérieur de mon être, ils sont la représentation la plus pure de qui je suis vraiment. Car le silence m’étouffe.
C’est le début de la fin, c’est le reflet de mon abandon, de mon désintérêt, c’est une expression claire que tu ne mérites plus mes mots.
Alors, valorise mes paroles, valorise mes réactions, valorise toutes mes attitudes qui montrent qui je suis vraiment.
Soit reconnaissante pour toutes ces choses, car elles signifient que je t’aime, que je veux être à tes côtés, et que je veux relier mon histoire à la tienne.
Clément Artois
« Ne crains pas mes mots, crains mon silence » : très beau texte et très parlant, bravo Clement.