Nous aurons également besoin de développer notre aptitude naturelle à la gratitude : voir et célébrer ce qui est, ce qu’on a et vit plutôt que de s’en plaindre. La gratitude est la vigoureuse vitamine de la relation à soi, à l’autre et à la vie, comme le prouvent aujourd’hui les recherches faites en psychologie positive.
David Van Reybrouck , La paix ça s’apprend !
Nous sommes si préoccupés par tout ce que nous n’avons pas que nous passons à coté de l’essentiel:
Avoir de la gratitude pour ce que nous avons déjà.
Car en y reflechissant, nous sommes déjà tous très riches:
Ce matin, nous avons la grande chance de nous être réveillés et de vivre une nouvelle journée de vie.
Et rien que pour cela, nous pouvons dire merci!!
Ensuite , il ne tient qu’à nous de mettre cette journée au service de ce qui est beau, bon et vrai et de faire que cette journée fasse une différence dans notre vie, celle des autres et du monde.
Apprenez à vivre chaque jour en vous posant cette simple question:
« Aujourd’hui que puis je faire pour que ma présence sur terre contribue à me faire évoluer vers plus d’amour, de paix, de respect, de compassion, de tolérance, de joie et de sérénité pour moi, mes proches, les autres et le monde ? »
Beaucoup viennent me consulter car ils cherchent leur « mission de vie » et cherchent des choses extraordinaires ou hors du commun…
Mais en réalité, votre présence sur terre EST votre mission:
Là où vous êtes juste maintenant, avec votre travail actuel, avec vos familles actuelles, dans la société, le pays, la religion où vous vivez.
Il n’y a rien à faire , il est nécessaire de devenir, d’ETRE ….
Tout simplement.
Et ça commence par la gratitude.
AI
Au plus pur de notre âme palpite un ardent désir de nous abandonner librement et par gratitude à un être inconnu, plus haut et plus pur, déchiffrant pour nous l’énigme de l’éternel Innommé.
Johann Wolfgang von Goethe