« Le bien, le mal..
Le bien et le mal sont des concepts éthiques qui sont souvent utilisés pour décrire ce qui est considéré comme moralement juste ou injuste, bon ou mauvais, vertueux ou immoral.
Cependant, la définition exacte de ce qui est considéré comme bien ou mal varie en fonction des cultures, des croyances religieuses et des traditions philosophiques.
Dans une perspective religieuse, le bien peut être défini comme étant en accord avec la volonté divine, tandis que le mal est considéré comme allant à l’encontre de cette volonté.
Dans une perspective philosophique, différentes théories éthiques tentent de définir ce qui est considéré comme bon ou mauvais.
Par exemple, certaines théories éthiques fondées sur la vertu mettent l’accent sur le développement de traits de caractère positifs tels que la sagesse, la compassion et la bienveillance, tandis que d’autres théories éthiques comme le conséquentialisme mettent l’accent sur les conséquences des actions pour déterminer si elles sont bonnes ou mauvaises.
J’ai beaucoup réfléchi sur le sujet, pourquoi des personnes bonnes et généreuses se ramassent autant des tuiles, et des personnes mauvaises ou sans morale, la victoire leur réussit.. Parce que l’Univers répond à la vibration, pas aux valeurs, c’est du moins ma compréhension à ce jour.
Après les valeurs, c’est une histoire de conscience de soi à soi.
Si tu ne crois pas en toi, tu as beau être une magnifique personne, ayant des valeurs belles et altruistes, tu ne recevras pas pour autant réussite et chance de l’Univers.
Si dans tes croyances tu estimes ne pas mériter, avoir droit, te donner le droit de recevoir, l’Univers ne fera que répondre à tes croyances et pensées limitantes.
Quand on dit qu’on récolte ce que l’on sème, je pense qu’on récolte surtout ce que l’on vibre.
Pourquoi certains au-dessus de toute morale, pillant et escroquant l’humanité, reçoivent toujours plus en encore plus ?
Pourquoi ces personnes pieuses, vivent des vies si difficiles, de carence et pénurie ?
Où est le juste retour reçu ?
Parce que l’Univers ne juge pas, c’est nous qui jugeons mais pas l’Univers.
L’Univers est énergie, vibration. Ce que tu vibres, tu te l’attires et c’est là que revient notre responsabilité de ce que nous vivons et nous attirons.
Si tu vibres confiance et victoire, peu importe tes valeurs, tu recevras encore plus parce que tu y crois, tu as foi en toi et cette même foi, l’Univers s’y alignera.
Si tu vois le monde comme injuste, vibrant injustice et impuissance, l’Univers s’y alignera aussi, parce que il ne répond pas aux valeurs mais aux vibrations. Il ne juge pas ce qui est bon ou mal, il te donne et amplifie encore plus ce que tu vibres, penses et crois.
Les valeurs, c’est une question de conscience, de soi à soi.
D’amour et de paix en soi, créant et préservant une bonne santé, car l’amour est aussi énergie et la plus puissante de l’Univers.
Une conscience tranquille permet de vivre sereinement, donc de favoriser une bonne santé, ce qui est le plus important, car il n’y a rien de plus précieux que d’avoir une bonne santé.
Les valeurs permettent de s’élever spirituellement, mais ce ne sont pas elles qui créent, mais la vibration et le ressenti.
Le conscient permet de se diriger dans la vie, de donner une ligne de conduite, mais le vrai moteur et le véritable maître sont l’inconscient.
L’Univers ne juge pas, ne pense pas, ne réfléchit pas, ne calcule pas.
L’Univers ne répond pas à tes valeurs, l’Univers répond à tes vibrations. »
Source Christine Gonzalez
Theracoach
Cependant, la question de ce qui est considéré comme bien ou mal est complexe et peut varier en fonction des contextes et des perspectives.