Oser, c’est prendre le risque de faire ou de dire parfois plus que ses capacités à agir avec l’espérance de réussir.
Si vous osez, le risque en est calculé afin que votre vertu en soit préservée si non, risqueriez-vous d’oser ?
DESCREA
Oser s’affirmer tel que l’on est, avec ses larmes et son sourire, avec ses peurs et ses joies, est un acte d’authenticité et non de faiblesse d’un être…
Propager l’amour autour de soi, apporter une aide, un soutien à l’inconnu, est une preuve de bonté d’âme de celui qui l’a diffuse. Il est inutile de connaître l’autre, afin de lui apporter un peu de gaieté au creux du coeur, il suffit simplement d’un peu d’humanité.
Tant de gens souffrent en silence, mis à l’écart par la société, comme si leurs vies n’avaient aucune importance. Mais toute vie est importante.
Où qu’ils vivent dans le monde, ces hommes et femmes, rejetés, traités comme des pestiférés, ne méritent pas ce manque de dignité et de fraternité.
Lorsque le monde commencera à s’unir au lieu de se punir, l’univers deviendra alors un lieu de sérénité et de liberté pour tous…
internaute
L’amitié tout comme l’amour, demande de la sincérité et de la confiance, sans cela, au fil du temps, le lien se rompt.
Ce n’est pas un jeu ni un acquis. On ne possède personne, personne ne nous possède. Il ne suffit pas de prononcer quelques mots, qui n’ont aucune valeur, si les actes prouvent le contraire. Il suffit d’être vraie en toutes circonstances.
D’oser dire les choses telles quelles sont, sans ne jamais mentir.
D’être là dans les bons moments, comme dans les moments de doute. L’authenticité d’un être est un cadeau que l’on offre à l’humanité. Il ne faut jamais oublier que le temps ne nous appartient pas.
Chérissez vos proches infiniment. N’attendez pas qu’ils ne soient plus là, pour leur dire que vous les aimez. N’attendez pas demain pour oser dire à l’être qui partage votre vie, à quel point vous tenez à lui ( elle). La vie est courte et défile aussi rapidement que le vent.
Profitez du moment présent et des êtres qui vous sont proches, car demain peut ne jamais arriver…
Joëlle Laurencin