in

Pourquoi suis-je né dans cette famille avec tant de problèmes ?

La famille ce n’est pas comme dans les publicités où la famille est réunie et souriante, montrant tout son bonheur autour de la table. Certains jours sont comme ça, d’autres moins et beaucoup sont très différents de l’image que nous voyons à la télévision. La famille est le fief de nos plus grands conflits et aussi des affinités et des liens d’amour éternel. Les relations familiales nous mettent dans la pratique de la coexistence et de l’amour inconditionnel, nous permettant d’exercer des qualités et de dissoudre les ombres dans la lumière.

La « Petite Famille », comme elle est appelée dans le plan spirituel, est notre famille biologique.

Au fil des incarnations successives, cette famille ancestrale porte l’histoire de multiples vies où nous nous retrouvons en compagnie des mêmes âmes, mais dans des rôles différents.

Il est difficile pour certaines personnes d’accepter le concept de la réincarnation familiale, car cela peut sembler étrange qu’un être aimé dans cette vie ait pu être un bourreau dans une vie antérieure. Cependant, considérer la réincarnation comme une possibilité peut être une bénédiction pour le cœur souffrant, car cela apporte un sens à la vie en expliquant l’origine des liens familiaux et des conflits.

Le voile de l’oubli est essentiel dans ce processus, car il nous permet d’avoir l’opportunité d’apprendre à aimer les autres sans être influencés par les éventuelles haines ou vengeances du passé. C’est une occasion de libérer les charges émotionnelles négatives et de cultiver l’amour et la compassion envers nos proches, en dépassant les conflits qui ont pu exister dans d’autres vies.

Il est utile d’imaginer comment il serait inconfortable de vivre aujourd’hui dans la même maison que notre ennemi d’une vie passée.

Image crédit : Pixabay

Le voile de l’oubli nous offre ainsi la possibilité de construire des relations saines et harmonieuses dans cette vie présente, en nous concentrant sur l’amour et l’évolution de l’âme.

De nombreux traumatismes trouvent leur origine dans la dynamique quotidienne de la famille, souvent résultant d’erreurs humaines impardonnables. Selon la loi des réincarnations, l’ordre chronologique terrestre diffère grandement des cycles spirituels. Ainsi, des adultes peuvent agir comme des enfants, tandis que certains enfants font preuve d’une maturité dépassant celle de nombreux adultes. C’est dans cette perspective que nous pouvons comprendre les liens et les retrouvailles spirituelles au sein du noyau familial.

L’affinité qui existe entre les membres de la famille ne peut être simplement expliquée par les facteurs terrestres du mental égoïque. Il y a un dessein bien plus profond derrière les relations familiales. Lorsque la loi des réincarnations n’est pas prise en compte, il devient difficile de comprendre les conflits qui peuvent surgir entre enfants, parents, frères, sœurs et conjoints. Cela entraîne davantage de souffrance et moins d’appréciation.

Au sein d’une même famille, on peut trouver des frères et sœurs très différents dans leur personnalité, et l’on dit souvent que l’un prend après le père tandis que l’autre ressemble davantage à la mère. La science explique ces particularités par l’hérédité et les gènes hérités de nos ancêtres. Cependant, se focaliser uniquement sur l’héritage génétique ne suffit pas, car de nombreuses lacunes ne sont pas comblées par cette explication.

En réalité, chaque famille est aussi le résultat de l’ingénierie des esprits responsables des réincarnations, qui œuvrent sur le plan astral.

Image crédit : Pixabay

Avant notre naissance, notre forme humaine est façonnée par la spiritualité afin de créer les conditions nécessaires pour notre nouvelle vie. Nos caractéristiques physiques sont modélisées en fonction de notre condition spirituelle et des principales limitations à surmonter.

En considérant la perspective des réincarnations, nous pouvons mieux comprendre les liens et les conflits au sein de la famille, et cela ouvre la voie à une appréciation plus profonde et une acceptation des défis que nous rencontrons dans nos relations familiales. Cela nous permet également de développer une vision plus holistique de nous-mêmes et de notre parcours spirituel à travers différentes vies.

Il est effectivement réducteur et simpliste de considérer que tout dans la vie résulte du hasard. Par exemple, des conditions génétiques comme le syndrome de Down ne sont pas simplement le fruit du hasard, mais résultent de processus biologiques spécifiques, tels que la présence d’un chromosome supplémentaire.

Chaque individu naît avec le corps et l’esprit dont il a besoin pour apprendre et évoluer, et cela inclut également la famille dans laquelle nous naissons. Les limitations ou les défis auxquels nous faisons face dans nos familles peuvent sembler être des sources de souffrance, mais en réalité, ce sont des opportunités d’éveil et de croissance spirituelle.

La famille dans laquelle nous naissons est celle que nous avons choisie pour notre parcours actuel. Accepter cette réalité est la première étape pour résoudre les conflits familiaux et pour évoluer en tant qu’individus et esprits. Les expériences, qu’elles soient difficiles ou bénies, contribuent à notre développement et à notre prise de conscience.

Contrairement à nos amitiés que nous pouvons choisir, la famille ne peut être écartée. Le lien familial est profondément énergétique et indéfectible. Le sang qui coule dans nos veines porte les traits de nos ancêtres, et nous devons apprendre à gérer cette énergie. Les conflits familiaux ne peuvent pas être résolus uniquement en se focalisant sur les aspects mentaux et émotionnels, car il y a une dimension énergétique plus vaste qui englobe l’entité familiale et son arbre ancestral.

Cette connexion énergétique entre les membres de la famille est naturelle, et elle persiste même à distance. Cela peut être observé notamment dans le cas des frères jumeaux, qui ressentent ce que vit l’autre malgré la distance physique.

En définitive, le lien énergétique, qu’il soit empreint d’amour ou de peur, est ce qui unit les membres de la famille. Accepter cette réalité et reconnaître la complexité des liens familiaux permet de mieux comprendre et d’aborder les conflits familiaux d’une manière plus profonde et holistique. Cela nous aide à évoluer en tant qu’individus et à développer des relations familiales plus épanouissantes.

Dans la famille, nous trouvons également de précieux amis, des frères spirituels partageant nos valeurs et nos idées, qui nous soutiennent dans notre cheminement de vie, comme des anges gardiens dans nos existences.

Les conflits au sein de la famille ne sont pas des punitions que nous devons subir, mais plutôt des opportunités de sauvetage.

Image crédit : Pixabay

Ils nous libèrent des liens qui ne sont pas basés sur un amour inconditionnel. Ces désaccords sont des bénédictions qui nous permettent de travailler à renouveler nos relations, en dissolvant les ressentiments et les liens énergétiques négatifs qui peuvent s’être formés suite à des expériences négatives.

Lorsque nous sommes irrités ou blessés par les actions d’un membre de la famille, nous sommes en réalité en train de nous confronter à des aspects stagnants du passé. C’est dans ces moments que les sauvetages dans le cadre de la réincarnation se produisent, nous confrontant à nos émotions confuses et tristes, intensifiant ainsi les conflits familiaux.

Fuir ou essayer d’oublier nos relations familiales ne résout pas les problèmes. La véritable solution réside dans le fait de trouver l’harmonie avec soi-même et avec nos proches, en laissant de côté les regrets et les rancœurs. Sinon, les membres de notre famille continueront de hanter nos pensées, nos émotions et notre vie. Parfois, des conflits surgissent également de connexions spirituelles entre les âmes qui s’ajoutent aux dynamiques familiales, pouvant affecter négativement les énergies au sein du noyau familial.

Pour résoudre les problèmes familiaux, il est nécessaire de prendre du recul et de devenir un observateur neutre. Imaginez votre famille interagir sur une scène, chaque membre représentant son caractère unique. Prenez-vous en compte dans cette scène et observez simplement, sans critique ni jugement. En vous positionnant comme un être sage, ayant acquis de l’expérience à travers de nombreuses vies, vous pouvez mieux comprendre les dynamiques familiales et travailler à améliorer les relations avec compassion et sagesse. Cela nous permet de transcender les conflits et de nous rapprocher d’une compréhension plus profonde et aimante de nos proches.

Dans le tarot, l’ermite représente un homme âgé portant une lanterne, symbole de la grande connaissance qu’il a acquise, éclairant ainsi son chemin. Il se soutient avec un bâton, symbole de prudence et de sagesse, pour se guider sur son chemin et se protéger des malheurs. Vous êtes invité à vous identifier à l’ermite et à diriger votre lampe de poche sur chacun des membres de votre famille. Vous verrez alors la souffrance qu’ils portent, ainsi que leurs limites.

Vous comprendrez que chacun d’entre eux est présent dans votre vie pour vous aider dans votre cheminement spirituel.

Image crédit : Pixabay

Ensuite, tournez votre regard vers vous-même, votre propre personne dans cette vie. Prenez conscience avec tendresse de vos limites et de vos faiblesses. Acceptez chaque membre de votre famille tel qu’il est, à travers le regard éclairé de l’ermite. Permettez à la lumière de la lanterne de toucher le cœur de chacun d’eux, les bénissant dans leur évolution spirituelle.

Lorsque vous vous trouvez en train de juger ou de sauver les autres, arrêtez-vous et imaginez-vous dans la peau de l’ermite. En agissant ainsi, vous dissoudrez les ressentiments et les liens énergétiques négatifs entre vous. Vous réaliserez que vos proches souffrent tout autant, voire plus que vous. Vous pourriez même avoir été une autre personne dans le passé et avoir joué différents rôles.

Choisissez maintenant d’incarner l’ermite qui apporte sa sagesse à votre famille. Permettez à cette sagesse de guider votre vie et vos relations familiales. L’ermite apaisera votre âme et contribuera à guérir l’environnement familial. En embrassant cette vision éclairée, vous pourrez développer une compréhension plus profonde et compatissante envers vous-même et vos proches, favorisant ainsi une harmonie et une guérison au sein de votre famille.

Quelques conseils d’ermite pour guérir les conflits dans la famille 

• Ne gaspillez pas votre énergie en arguments, écoutez simplement, mais ne prenez pas d’insultes ou de disputes dans votre cœur.
• Respectez le moment de chacun, le libre arbitre dont il dispose pour choisir ce qu’il veut.
• Laisser la poussière retomber après un conflit, c’est le moment de parler, sans imposer d’opinions.
• Chacun des membres de votre famille doit porter le bagage qui lui appartient, n’essayez pas de porter la croix de l’un d’eux, car la vôtre est déjà assez lourde pour vous.
• Le bonheur est un sentiment qui découle toujours de l’intérieur et de l’acceptation.
• Il n’y a pas de problème si vous ne l’alimentez pas. Tout est en parfaite harmonie et les problèmes sont en fait souvent des bénédictions.
• Se voir en chacun, pratiquer l’empathie, c’est-à-dire se mettre à la place de l’autre.

Namasté

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 questions qui aident à révéler votre « moi authentique » :

4 étapes simples pour commencer à se libérer des émotions négatives