Quand la vie nous donne la facture, nous sommes obligés de supporter tout ce que nous avons fait pour les gens qui nous entourent, et une chose est sûre : le prix de l’égoïsme et du mal est très élevé.
Quiconque choisit de vivre une vie de négativité doit être préparé pour le moment venu de régler ses comptes, car aucun rabais n’est accordé à ceux qui semblent faire tout leur possible pour nuire aux autres.
Bien que chacun ait son propre parcours et son propre destin, beaucoup préfèrent passer leur temps et leur énergie à réfléchir aux moyens de nuire à ceux qui les entourent, plutôt que de poursuivre leur propre croissance et bonheur.
Vous avez probablement déjà rencontré quelqu’un comme ça, car les comportements comme celui-ci sont de plus en plus courants.
Les gens comme ça sont connus pour être toxiques, manipulateurs et égoïstes . Ils font tout ce qu’il faut pour atteindre leurs objectifs, même s’ils doivent beaucoup compliquer la vie de quelqu’un pour y parvenir.
Ces gens ne savent pas ce qu’est la véritable amitié, ils ne connaissent pas le pouvoir transformateur du bien.
Ils ont probablement traversé des moments extrêmement négatifs avec d’autres personnes dans le passé et n’ont pas pu se libérer de leur influence, alors ils essaient de compenser tout le mal qu’ils ont subi en blessant d’autres personnes, même s’ils n’ont rien à faire avec leur histoire.
Parfois, ils le font par manque de connaissance de soi et de conscience de l’impact de leurs propres attitudes.
D’autres le font intentionnellement, mais quelle que soit la justification, ils ne seront jamais libérés de la dette de vie, et ils devront rendre compte de toutes les attitudes qui ont causé une tristesse intentionnelle à quelqu’un.
Peu importe qui nous sommes ou quelle est l’histoire de notre vie, blesser les autres ne sera jamais une bonne chose, ni la solution à nos problèmes.
Nous pouvons toujours choisir d’utiliser nos expériences négatives comme motivation pour apprendre de nouvelles choses et trouver un chemin vraiment sain.
Faire le mal est toujours un choix et ses conséquences ne sont jamais agréables.
Concentrez-vous sur le fait de mener une vie consciente , responsable et respectueuse avec vous-même et les autres.
La vie fait payer trop cher chacun des maux que nous pratiquons. La meilleure chose est de cultiver le bien en nous, afin que nous marchions en toute sécurité et en paix, sans rien à craindre, seulement avec des raisons infinies d’être reconnaissants.
Julie Latour pour Conscience