L’amour résiste au temps, à la distance, à la maladie, au manque d’argent, au manque de confort, mais il ne survivra jamais au manque de vérité.
On parle beaucoup de la fidélité, de son importance ou non, entre autres. Le fait est que c’est quelque chose dont l’importance concerne chaque couple, car ce qui est valable pour l’un ne le sera pas toujours pour tous. C’est comme ça avec tout dans la vie. L’amour n’a pas besoin d’un contrat, mais plutôt que chaque partenaire sache exactement ce dont l’autre a besoin, afin de ne pas agir d’une manière qui brise les attentes et les promesses.
Si, dès le départ, la fidélité est une base qui rassure les sentiments du partenaire, il n’y aura pas d’autre comportement acceptable que celui d’un engagement à ne sortir avec personne d’autre.En fait, toutes les relations nécessitent des concessions, car nous devrons renoncer à certaines choses pour en gagner d’autres. C’est ainsi que tourne le monde.
En ce sens, si la personne ne veut faire aucun compromis, alors elle devra se contenter de vivre seule et, si possible, loin de la société, car la coexistence sociale, par elle-même, nous impose déjà l’établissement de limites, afin que les limites des autres ne soient pas dépassées. De plus, trahir est très cruel pour ceux qui le subissent, surtout quand il y a un véritable amour impliqué. Cela fait vraiment mal.
En fait, il ne faut pas créer trop d’attentes, surtout quand l’autre nous donne déjà des indications qu’il ne correspondra pas à ce que nous avons tant idéalisé.
De la même manière, nous ne pourrons pas trouver quelqu’un de parfait, c’est-à-dire qu’il faudra accepter les limites de l’autre, pour que nous soyons également acceptés avec nos imperfections.
Pourtant, l’autre est souvent celui qui nous remplit d’illusions et de promesses, les attentes étant apportées par lui-même. Par conséquent, les gens hésitent, voire ne veulent pas s’investir dans une relation.
Nous souffrons déjà tellement par amour, parce que la vie nous enlève des gens, des moments, des animaux de compagnie, de nombreux rêves, tant de choses sortent sans raison apparente. Il n’est pas juste d’avoir à souffrir aussi pour aimer quelqu’un qui promet ce qu’il sait déjà qu’il ne fera pas. Les gens se trompent délibérément, mais il y aussi des gens qui trompent délibérément, sous de fausses promesses. Personne ne devrait avoir à subir des déceptions amoureuses.