in

Repartir de zéro. Comment réapprendre à faire confiance ?

réapprendre à faire confiance

Réapprendre à faire confiance est possible, donnez-vous une chance ! Mais avant de reconstruire la confiance, examinons les différents types de confiance :

Avoir confiance en autrui :

Cela implique de croire et d’avoir foi en les décisions prises par une personne, en sachant qu’elles sont fondées sur l’amour, la considération et le respect envers vous, et en s’attendant à ce que cette personne évite de prendre des mesures ou de dire quoi que ce soit qui pourrait vous nuire, que ce soit physiquement ou émotionnellement.

Les gens peuvent faire des erreurs, mais en général, vous souhaitez que leurs actions et leurs paroles reflètent l’amour.

Avoir confiance en vous-même :

Cela revient à avoir foi en vos propres décisions prises en votre nom et en relation avec autrui, en sachant qu’elles sont basées sur l’amour, la considération et le respect pour vous-même et pour les autres. Cela signifie que vous restez aligné avec vos valeurs et que vous suivez vos décisions avec intégrité.

Faites preuve de gentillesse envers vous-même. L’amour de soi.

Tout d’abord, soyez gentil avec vous-même. Beaucoup de gens ont tendance à s’auto-blâmer en disant des choses comme : « Je n’aurais jamais dû lui faire confiance » ou « Je ne peux pas croire que j’ai eu confiance en lui ». Cependant, il est important de se rappeler que notre nature intrinsèque est bonne et digne de confiance, donc faire confiance est naturel, tandis que la méfiance est une réaction contraire à notre nature !

La méfiance s’apprend, ce qui signifie que vous pouvez également la désapprendre. Voici comment :

réapprendre à faire confiance
Toutes les images / Pixabay

Vous êtes très bien tel que vous êtes ; Personne ne peut vous priver de cela!

Comment réapprendre à faire confiance ?

1. Croyez que vous êtes bon, bien et complet tel que vous êtes.

Nul ne peut vous rendre complet, car vous êtes déjà entier ! Personne ne peut vous déposséder d’une part de vous, car comment pourrait-on posséder quelque chose d’immatériel, comme une part de votre âme ? Vous êtes simplement vous-même, et même si les gens ne répondent pas à vos attentes et trahissent votre confiance, vous demeurez entiers. Peut-être un peu plus avisés, mais cela ne diminue en rien votre essence. Comprenez que tout est toujours en ordre, même lorsque vous ressentez de la déception.

2. Pour réapprendre à faire confiance pensez que c’est possible. La confiance est une composante nécessaire des relations humaines.

Vous ne pouvez pas entamer une nouvelle relation si vous persistez à croire que la confiance, une fois rompue, ne peut jamais être rétablie. Projeter le passé sur une nouvelle relation ne favorise pas sa réussite. Cela crée une pression énorme à la fois sur vous et votre partenaire. Vous, car vous anticipez une possible trahison, et votre partenaire, car il ou elle ressent du mécontentement que vous ne lui fassiez pas pleinement confiance. Alors, en méditant, répétez l’affirmation suivante :

«Je suis ouvert à faire confiance à mon intuition. Je suis ouvert à faire confiance à mon cœur. Je suis ouvert à faire confiance à quelqu’un d’autre.  » Tu peux reformuler ce texte ?

Lorsque vous le dites, dites-le avec amour dans votre cœur et avec une intention pure. Ça fait du bien.  Dites souvent ces affirmations et laissez un bon sentiment vous imprégner.

3. Vous avez confiance !

Vous pourriez penser : « Je ne peux faire confiance à personne ! » Est-ce vraiment le cas ? Avez-vous déjà commandé de la nourriture au restaurant en croyant que quelqu’un ne vous apporterait pas votre repas ? Réfléchissez aux petits actes de confiance que vous réalisez chaque jour. La vérité est que vous avez le désir de faire confiance.

Vous aspirez à pouvoir vous détendre en croyant que vous ne serez pas blessé. Alors, pourquoi bloquer ce désir en croyant que le pire est inévitable ? Plutôt que de focaliser sur ce qui pourrait mal tourner, concentrez-vous sur ce qui peut fonctionner !

4. Pour réapprendre à faire confiance, écoutez votre intuition et choisissez des personnes dignes de confiance.

Développer votre intuition, et soyez attentif aux signes envoyés par vos guides spirituels lorsque vous évaluez la fiabilité d’une personne. Soyez observateur. Observez comment elles traitent les autres, comment elles parlent des autres.

Est-ce qu’elles révèlent des secrets ou des confidences d’autres personnes ? Ne vous contentez pas de juger sur les apparences et les personnalités publiques. Certaines personnes peu fiables peuvent donner une excellente impression en public tout en ayant un comportement différent en privé.

Écoutez votre intuition et ne vous fiez pas uniquement à ce que vous percevez en public. Cependant, il est possible que des personnes peu fiables commettent des erreurs et manifestent des comportements et des paroles désagréables plus tôt que prévu.

Lorsque vous entamez une nouvelle relation, qu’elle soit amoureuse ou amicale, ne vous précipitez pas pour tout dévoiler immédiatement. Commencez par partager de petites choses et observez les réactions.

La violation même d’une petite confiance constitue un signal d’alarme majeur. Évitez de confier quoi que ce soit à cette personne, que ce soit vos secrets ou votre cœur. Cependant, la confiance dans les petites choses est généralement révélatrice de la confiance dans les grandes.

5. Vos pensées deviennent réalité.

Si vous avez été trompé et que vous vous attendez à ce que cela se reproduise, vous attirerez inconsciemment cette situation. En scrutant chaque détail à la recherche de signes de tromperie, vous finirez par voir ce que vous redoutez, même si ce n’est pas le cas. En revanche, si vous vous concentrez sur ce que vous souhaitez, sur ce qui peut se réaliser de manière positive, vous attirerez des personnes dignes de confiance, qui ne vous trahiront pas.

6. Croyez en votre propre valeur pour des relations de confiance.

réapprendre à faire confiance

Même si vous avez pu manquer d’honnêteté par le passé et que vous doutez de votre propre valeur en termes de confiance, comprenez que la plupart des actes de malhonnêteté sont souvent motivés par la peur et une faible estime de soi.

Essayez de faire preuve de compassion et de pardon, non pas pour justifier ces actes, mais pour en comprendre les origines.

7. Méditez fréquemment sur le fait que vous ne pouvez pas contrôler les actions des autres, mais que vous avez toujours le contrôle sur votre propre réponse.

Vous avez le pouvoir sur vous-même. Vous pouvez renforcer votre estime de vous en agissant toujours avec intégrité et honnêteté, en vous engageant pleinement et en croyant en votre propre valeur, en méritant l’amour, la confiance et le respect.

N’oubliez jamais que vous attirez ce en quoi vous croyez, alors croyez en la possibilité de relations fondées sur la confiance.

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Là où vous concentrez votre attention a tendance à devenir votre réalité

On ne sait jamais quand la vie est sur le point de changer : Le bonheur se dévoile aux âmes insouciantes