« Suivez votre bonheur et n’ayez pas peur, et les portes s’ouvriront là où vous ne saviez pas qu’elles allaient être. » ~ Joseph Campbell
Récemment, j’ai ressenti un besoin de grandir.
Je fais la même chose depuis environ trois ans maintenant, et j’ai fait une longue liste de choses que je sais que je ne veux pas faire – mais à part écrire, je n’ai pas ressenti le besoin d’aller dans d’autres directions.
Puis, j’ai eu une idée pour un nouveau projet créatif – quelque chose qui n’a absolument rien à voir avec Conscience et éveil spirituel. En fait, ce projet s’adresse aux jeunes filles, et c’est plus bénin que spirituel.
Même si j’adore ce site, et que je vais continuer à écrire, cette nouvelle idée a enflammé un autre type de passion et d’enthousiasme en moi. C’était un rappel que je suis plus que n’importe quel rôle que je joue.
Je suis plus qu’un projet.
Soudain, je me suis rendu compte: je me suis concentré comme un laser sur ce que je pourrais faire d’autre pour et à travers Conscience et éveil spirituel, alors qu’il aurait été beaucoup moins limitatif de me demander ce qui me dynamise en général.
Essentiellement, je supposais que le progrès devait se produire d’une manière spécifique, au lieu de m’ouvrir à de nouvelles possibilités basées sur ce qui me passionne et m’emballe.
Est-ce que vous comprenez ce sentiment?
Vous êtes-vous déjà senti confiant de devoir faire une chose et, ce faisant, vous vous êtes fermé à ce que vous pourriez faire?
Vous êtes-vous déjà senti tellement attaché aux possibilités dans une entreprise que vous vous êtes fermé à quelque chose d’autre qui pourrait être encore plus épanouissant?
Je soupçonne que nous sommes plus tentés de le faire après avoir consacré beaucoup de temps et d’efforts à quelque chose.
Si vous avez passé des années à créer une entreprise ou à passer un diplôme, concentrer votre énergie sur autre chose pourrait vous donner l’impression de dérailler ou de recommencer.
Mais lorsque nous sommes prêts à abandonner ce que nous pensions que les choses devaient être, nous sommes souvent plus en mesure de créer ce que nous voulons vraiment qu’elles soient.
Il est possible que cela ne ressemble en rien à ce que nous avions d’abord visualisé; ou nous pouvons suivre notre instinct et constater qu’il nous ramène là où nous avons commencé. L’important est que nous restions ouverts à lui.
Le bonheur n’est pas une destination, mais nous pouvons mieux en faire l’expérience lorsque nous suivons où il mène.
Julie Latour